Dernière province explorée durant notre périple, le Guangxi est une région particulièrement visitée par les touristes occidentaux. En fait, c'est à partir de cette province que nous avons réellement commencé à en rencontrer.
A-t-on vraiment gardé le meilleur pour la fin?
Bon, ça fait presque un mois sans nouvelles... Pas d'inquiétudes à avoir, faut juste qu'on prenne un peu de temps pour alimenter le blog. Nos journées sont bien remplies, et le soir, l'envie n'est pas toujours là. Mais voilà, chose faite, nous allons rattraper le retard!
Après notre petit exil dans la mer de bambous afin d'éviter la foule de touristes chinois, nous continuons notre périple vers le sud en remontant vers le nord ( ???), le Guìzhōu.
Deuxième et dernier épisode de notre parcours dans le Sìchuãn.
Nous descendons vers le Sud en passant par la capitale de la province, Chéngdū.
Une des plus grandes provinces de Chine, le Sìchuãn offre une multitude de facettes toutes aussi surprenantes: plaines fertiles du centre, lacs aux couleurs chatoyantes, montages vertigineuses voisines de la chaîne himalayenne...
Il y'a tant à découvrir que nous y resterons près de trois semaines.
Eh oui, déjà 2 ans...
Premier anniversaire fêté durant notre voyage.
Et dire qu'il y a déjà un an, nous nous disions, "l'année prochaine nous serons en Chine pour son anniversaire".
Bizarre cette année, nous ne nous projetons pas trop...
Berceau de la civilisation chinoise, le Shaanxi sera la deuxième province que nous visiterons.
Pour nos différentes escapades dans cette province du centre de la Chine, nous installons notre camp de base à Xi'ãn.
Première étape après Pékin, nous nous rendons dans la province du Shanxi à environ 500 km au sud-ouest de la capitale chinoise.
Notre train grande vitesse nous mène ainsi à Pingyao, cité fortifiée, point de départ de notre visite de cette province.
Après avoir fêter dignement notre dernier repas avec nos compagnons de voyage d'un mois (on a réussi a faire le resto à 1 OOO OOO), nous avons mis le cap vers le pays du milieu : la CHINE.
Nous devrions y rester 2 mois, notre itinéraire débutant à pékin et finissant à Hong Kong.