C’est officiel nous sommes en vacances !
Première destination : l’Indonésie.
Ce n’est pas notre premier voyage en Indonésie, mais nous y retournons avec plaisir tant ce pays est immense et magnifique. Mais ça se mérite…
Levée 5h du mat pour prendre un TGV qui nous mènera à l’aéroport CDG.
15 heures de vols avec une escale à Doha seront nécessaires pour joindre Jakarta. Puis de nouveau 2h de vols pour se rendre à Makassar sur l’île de Sulawesi.
Soit un total de 36h de trajet… Je vous laisse imaginer l’état de fatigues des loulous, mais qui malgré tout, ont été plus cool. Ajoutez pour Rachel 3h d’aller / retour en pleine nuit et en
voiture, tout ça avant le grand départ pour récupérer les chaussures de titouan oubliés laissés chez la grand-mère.
Au bilan 3 aéroports visités : CDG, Doha, Jakarta.
Les enfants ont pu profiter des installations dédiées à leur attention :
Aire de jeu; imac dernière génération, playstation4… bien évidemment ce n’est pas dans notre aéroport national.
Fidèles à nous même, nous avons déjà décidé d’alléger nos sacs. Notre bilan au bout de 3 jours de voyage:
-
1 doudou, abandonné à l’aéroport de Jakarta. Il nous en reste plus que
2…
- 1 guide lonely planet Indonésie, laissé à côté de jenesaisou.
Première étape : Parepare
Nous avons fui Makassar, ville tentaculaire de 2millions d’habitants avec une circulation dense et anarchique comme seuls savent le faire les asiatiques. Nous souhaitons nous rendre à Rantepao. Le trajet de 8h de bus sera coupé en 2 avec une halte de 2 jours à Parepare. Histoire de se reposer un peu du voyage.
Pas grand chose à y faire, mais c’est une ville portuaire assez calme ou les touristes ne doivent pas trop s’y arrêter. Durant notre balade dans la ville nous avons pu une nouvelle fois mesurer la gentillesse des indonésiens et leur attraction irrésistible auprès des enfants européens. Faut dire qu’ils sont servis avec notre tribu de 5 gamins tous aussi beaux. 5 ? Rassurez-vous, nous n’avons pas déjà agrandi la famille. Nous sommes juste accompagnés durant notre périple indonésien par une famille que nous initions aux voyages sac à dos. Pour l’instant, ils se débrouillent pas trop mal, je pense que nous pourrons leur attribuer leur certificat de voyageur.
Le programme de ces 2 jours est assez simple : repos.
Donc, balade à pied, match de foot France/Indonésie sur la plage pour les gamins et les grands, tentative de pêche qui a fortement intrigué les locaux…